Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 10:39

Vous le savez, je suis une fan de Grain de Maïs.

Alors, j'ai participé au défi des Addicts autour des modèles Opale et Alula.

Ma fille ne mettant pas de robe, pour moi ce sera Opale !

Oui mais voilà, je voulais un modèle avec des manches et pas de robe (je suis comme ma fille) ... Donc après quelques minutes heures de réflexion, et après avoir sorti tous mes tissus (défi personnel : ne plus acheter de tissus), j'ai trouvé comment adapter le modèle d'Ivanne à mes envies.

Voici le résultat :

Défi Opale

Comme j'ai choisi un jersey, je ne voulais faire de pinces. Donc je me suis basée sur le patron Plantain et l'ai adapté le haut du patron Opale.

Le devant est volontairement plus court que le dos.

Pour le dos, j'ai gardé l'esprit du modèle Opale en faisant une goutte.

Mon passepoil étant fait avec du tissu un peu épais ça rebique su le cintre mais une fois porté, c'est nickel.

J'adore ce nouveau haut que je vais pouvoir porter sans problème vu que le froid est revenu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Original comme idée! J'aime bien le concept du Tshirt Opale, ça lui fait une jolie découpe aux épaules. Et j'aime bien les couleurs.
Répondre
I
et moi je serais trop curieuse de voir ton teesh' porté. Vraiment, c'est génial d'avoir tenté une version comme ça ! Merci à toi.<br /> Ivanne
Répondre
K
Merci ! Je vais mettre mon homme à contribution pour la photo ! J'essaie de te montrer ça rapidement
K
Merci beaucoup !
Répondre
V
Un grand bravo ! J'avais aussi cette idée en tête ! Cette encolure magique habille vraiment le t-shirt !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de krax
  • : Krax est l'acronyme de toute ma petite famille. Je suis passionnée de couture depuis plusieurs années.
  • Contact

Recherche