Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 17:39

Le soleil revient, j'ai envie de coudre des choses un peu plus légères, printanières quoi !

Et puis j'en profite pour tenter de diminuer mon stock de tissu. J'ai un peu de mal avec le concept car j'en achète au fur et à mesure que j'en utilise ... C'est mon cher et tendre qui fait la tête car ça prend beaucoup de place ...

Voici donc 2 cousettes, 1 fille et 1 garçon, qui m'ont permis de venir à bout d'un coupon de lin.

Pour Mademoiselle :

vetements-filles-1368.JPG vetements-filles-1369.JPG

                                     vetements-filles-1370.JPG

Patron Dublin de C'est Dimanche. Tissu Stop Tissu et chute de mon stock (reste d'une vieille chemise). Appliqué Je m'applique.

 

Pour Petit Monsieur : 

vetements-garcons-1365.JPG vetements-garcons-1364.JPG

                                 vetements-garcons-1366.JPG

Patron Tunique boutonnée Intemporels pour enfant. Tissu Stop Tissu. Pression ArBrinic.

Il y avait longtemps que je n'avais pas cousu Citronille et j'avais oublié à quel point ça taille grand : j'ai fait du 4 ans alors mon fils porte du 6 ans.

J'ai raccourci les manches en 3/4 (faute de tissu). J'ai aussi rajouté une patte de boutonnage sur les manches.

 

Une dernière couture, un peu moins printanière, toujours pour Petit Monsieur :

vetements-garcons-1372.JPG    vetements-garcons-1373.JPG

Inspiré par Grains de Maïs, patron maison. En polaire bleu (j'ai aussi fini le morceau !). Récupération d'une très vieille chemise de Monsieur (comme quoi ça sert de tout garder !!!).

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de krax
  • : Krax est l'acronyme de toute ma petite famille. Je suis passionnée de couture depuis plusieurs années.
  • Contact

Recherche